Retour sur l’audition des élèves

  L’école de musique a pour habitude de clore la saison par une audition des élèves, permettant ainsi de présenter le travail effectué tout au long de l’année, mais aussi de jouer devant un public.
Mais cette année, l’audition prévue fin juin a dû être repoussée au mois de septembre, pour cause de canicule !

  Ce fut un défi pour les élèves et leurs professeurs, puisqu’ils ont dû présenter leur travail après les vacances scolaires, et seulement après une semaine de reprise des cours. Défi relevé : la quasi-totalité des élèves ont répondu présents.
Ils ont ainsi présenté des morceaux en solo, duo, ou en petit groupe, et parfois même accompagnés de leur professeur.

  Avant que parents et élèves se retrouvent autour du verre de l’amitié, l’orchestre des jeunes a présenté deux morceaux de son répertoire.

  Mais l’école de musique ce ne sont pas que des cours de solfège et d’instruments. Dès qu’ils le peuvent les élèves intègrent l’orchestre des jeunes et se retrouvent tous les vendredis pour répéter afin de présenter leur programme lors de concerts. En 2018-2019, ils ont ainsi assuré l’animation musicale lors de la fête des rues, et participé à deux concerts, à Neuenburg et à l’Ecomusée, dans le cadre d’une rencontre franco-allemande organisée par M2A et la commune de Neuenburg.

  Pour la saison 2019-2020, nous retrouverons nos jeunes musiciens sur scène, en première partie du concert de Printemps au mois d’avril, ainsi que sur le podium de la fête des rues comme chaque année.
Et pour donner suite à l’échange franco-allemand, une commune de M2A devrait accueillir l’orchestre des jeunes en 2020.

L'école de musique en chiffres

0
élèves

Âgés de 7 à 14 ans

0
professeurs

Clarinette, flûte, saxophone, trompette, batterie

0
heures de cours d’instruments

Dispensées en individuel

0
heures de cours de solfège

Assurées pour deux classes

Restez informé